2 janvier 2019
par Rémi
0 Commentaires

Meilleurs voeux

Toute l’équipe de BRUZ Solidarité vous souhaite une bonne année

Nous continuerons à nous mobiliser pour nos actions en Haïti et au Maroc, l’objectif étant une amélioration de vie des populations soutenues.

Par ce soutien, cette année, une pépinière se met en place à Fondwa par les parents et les enfants de l’école de Bel Air, des bancs ont été achetés pour l’école de Bizoton à Port au Prince et une quinzaine de jeunes filles bénéficie d’un enseignement au collège de Ouarzazate au Maroc. Sans oublier le versement des salaires pour les professeurs dans les 2 écoles en Haïti permettant la scolarisation de 450 élèves.

Nous agissons également sur Bruz en nous mobilisant dans les actions de l’association « Accueil Refugiés Bruz ».  Nous sommes membre du conseil d’administration de l’ARB.

Si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous et venez participer à notre prochaine réunion ( mardi 15 janvier à 20h30) et l’assemblée générale  (le jeudi 7 Février)

20 décembre 2018
par Rémi
0 Commentaires

Appel à soutien

Nous vous remercions de répondre favorablement à l’appel ci-dessous.Bruz Solidarité a été créé pour la défense des réfugiés il y a bientôt 40 ans.

Aujourd’hui nous avons l’impression que les droits humains sont bafoués et seule une mobilisation citoyenne peut faire reculer les autorités.

Nous comptons sur vous.

Humainement inacceptable ! APPEL A SOUTIEN (pétition)

Anna et Anatolii Kalimbet, ukrainiens du Dombass, sont bruzois depuis août 2016. Demandeurs d’asile ils ont vu leur demande rejetée une première fois en septembre 2015. Ils ont entrepris de nombreuses démarches et en janvier 2018, Anna a eu un titre de séjour de trois mois renouvelable, renouvelé trois fois.  Elle travaille depuis février 2018 en CDI à temps complet. Aujourd’hui, leur intégration est une évidence. Leur ainé est scolarisé au Collège Pierre Brossolette,  il pratique le foot à Bruz. Leur 2° enfant va à la crèche.Et voilà, que tout d’un coup, ils apprennent qu’ils ont obligation de  quitter le territoire français dans les 45 jours.

Nous sommes choqués par l’incohérence et la brutalité de la décision prise à leur encontre.

L’association «  Accueil Réfugiés Bruz » ne peut accepter une telle situation. La nouvelle loi votée en 2017 préconise d’accélérer les décisions, pour qu’en quelques mois les demandeurs d’asile soient fixés sur leur sort… Elle ne peut s’appliquer à des réfugiés présents depuis 4 ans  sans paraitre totalement inhumaine.

Aussi nous,

Auguste Louapre, maire de Bruz,

Charles Legendre, dirigeant d’Intermarché Bruz , employeur d’Anna.

Les membres de l’association « Accueil réfugiés Bruz » et ses associations partenaires membres de son conseil d’administration (Epicerie sociale Les 4 Saisons, Jeanne d’Arc de Bruz, Amicale laïque de Bruz, Bruz Solidarité, Bruz Citoyenneté)

La crèche Le Jardin des Lutins qui accueille Sergueï

Et tous les Bruzois solidaires,

Nous demandons à Madame la Préfète de la Région Bretagne de revenir sur sa décision…

Pour exprimer avec force cette demande, nous invitons tous ceux qui le peuvent à se réunir

Le vendredi 21 décembre à 18h, à la mairie de Bruz

10 novembre 2018
par Rémi
0 Commentaires

Marché de Noël le 8 et 9 décembre

Organisé en plein centre de la ville, l’événement se tiendra sur la Promenade Pagnol. Il accueillera 60 exposants sous une halle couverte et chauffée, 10 exposants à l’extérieur de la halle. Le marché est ouvert aux artisans d’art, créateurs, producteurs et fabricants non revendeurs.

L’association sera présente de 10h00 à 19h00 le samedi 8 décembre et de 10h00 à 18h00 le dimanche 9 décembre à Bruz
Des produits marocains, Haïtiens et autres  vous seront proposés pour réaliser vos cadeaux de fin d’année

Vous êtes aussi les bienvenus pour échanger sur nos actions et rejoindre l’association

9 octobre 2018
par Rémi
0 Commentaires

Concert le 12 octobre

Bruz Solidarité a le plaisir de vous inviter à un apéro-concert avec le groupe caribéen ORIGINAL O et Bob Bovano au profit de notre association, du reboisement sur le secteur de Fondwa en Haïti
le Vendredi 12 Octobre, à 20h00, à la Maison des associations, 59, rue Alphonse Legault, à Bruz.
Entrée 10€, assiette de toasts incluse. Buvette sur place.
Nous comptons sur vous, faites en part à vos amis, à vos voisins…