Nouvelles de l’ecole de Bel Air à Leogane

Matthew, l’un des plus violents qu’aient connus les Caraïbes depuis une décennie, s’est abattu en octobre dernier sur Haïti, faisant plusieurs centaines de morts et des dégâts considérables au niveau des habitations et des infrastructures. Les régions du sud et du sud-ouest où se trouve Léogane ont été les plus impactées par l’ouragan : près de 80 % des habitations ont été détruites ainsi que la majorité des récoltes.

A Léogane le toit de l’école a été emporté, les classes inondées et tout le matériel est inutilisable. 10 chèvres appartenant à l’école sont mortes. L’église du village est en partie détruite et toutes les cultures ravagées.

Face au désastre il faut répondre à l’urgence et envisager l’avenir. Les villageois se sont mobilisés pour nettoyer l’école et ont dégagé la route pour restaurer les communications. Dans un premier temps, nous avons envoyé 2000 euros pour les salaires des professeurs et répondre aux premiers besoins. Puis nous avons envoyé 400 euros pour remplacer les fournitures et le matériel perdus.Il reste encore beaucoup à faire : la réparation du toit est en cours, rachat des chèvres…

Suite au succès du concert de Philippe Poirier que nous avons organisé et des dons, nous allons pouvoir apporter de l’aide supplémentaire.

 

Laisser un commentaire