Projet de reboisement en Haïti

| 0 Commentaires

De retour d’Haïti, Mano nous a transmis des nouvelles de Léogane  :

 Tout le monde va bien à l’école de Bel Air, le toit est réparé, l’église est en reconstruction. Une nouvelle organisation se met en place : Harry Beauvais devient le responsable pédagogique et devient notre interlocuteur. Il enseigne le français dans une autre école à Fondwa et passera une fois tous les 2 mois. Il assurera la formation des professeurs et validera la « Reconnaissance de l’école » ce qui permettra aux élèves de passer les examens officiels.

Concernant le projet de reboisement : Mano et Brunel (parent d’élève) sont allés à Marbial. Ils ont pu rencontrer Bernard responsable de AFAM. Ils ont visité le site et échangé sur la manière de mettre en œuvre le projet à Léogane. Il faudrait pour lancer l’opération, rapporter de Marbial un grand lot de plantules pour les installer sur un terrain à proximité de l’école. Junior (un professeur) peut mettre une parcelle à disposition. Il faudra financer les plantules et le transport.

Le projet prend bien forme et les interlocuteurs semblent bien motivés. il implique les professeurs, les parents e les enfants. Ce mois de mai, Harry se rendra à Marbial avec Oriol le directeur, Junior  et Brunel  pour finaliser le projet.

Nous sommes prêts à soutenir cette action dès que le projet est monté.

Laisser un commentaire