Nouvelles de l’école de Bel air

| 0 Commentaires

Toujours en Haiti :
La tempête a emporté une partie du toit de l’école. Les parents ont entrepris de le réparer eux-mêmes. Nous avons décidé de leur apporter une aide financière de 500 € pour l’achat des matériaux nécessaires (une cinquantaine de taules). Cette somme vient en complément des 200€ versés par une ONG. Un des parents a donné un cocotier pour réaliser de nouveaux chevrons.
Malheureusement les prix ont flambé ce qui ajoute à la difficulté.
La pépinière : Elle a été abîmée par l’ouragan. Cependant, les plantes pourront être mises en place sur le secteur. Il n’y a pas eu de pluie de février à juin mais l’arrosage a bien fonctionné grâce à la source à proximité. Le captage est en bon état et des jerricans ont permis de stocker de l’eau.
Le secteur de Fondwa n’a pas été touché par le virus. Cependant, suivant les directives nationales, l’école a été interrompue 4 mois. Le programme scolaire a repris le 10 août, et doit se poursuivre jusqu’au 15 novembre pour terminer l’année scolaire 2019-20. La nouvelle année scolaire commencera au mois de décembre.
A ce jour 85 élèves sur les 103 inscrits sont revenus. La classe se déroule sans masque car ni l’école ni certains parents n’ont les moyens d’en acheter et le gouvernement n’aide pas

Laisser un commentaire